Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Accord Hyundai – Audi dans les piles à combustible

Accord Hyundai – Audi dans les piles à combustible

mardi 23 octobre 2018, par Guillaume GENESTE

Le groupe Hyundai Motor et Audi AG ont signé un accord de licence réciproque sur les brevets dans le domaine des véhicules électriques alimentés à l’hydrogène (FCEV).


Cet accord concerne les brevets existants ainsi que ceux qui seront déposés dans les années à venir. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les deux constructeurs vont mutualiser leurs efforts de développement des piles à combustible.

L’accord concerne aussi les sociétés affiliées des deux entreprises, notamment Kia Motors Corporation et Volkswagen AG. Dans un premier temps, le groupe Hyundai Motor accordera à Audi l’accès aux pièces issues de son savoir-faire acquis lors du développement de l’ix35 Fuel Cell et de Nexo. Audi AG pourra également tirer pleinement profit de la chaîne d’approvisionnement de pièces pour véhicules Fuel Cell de Hyundai.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80