Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Changement de présidence chez Mov’eo

Changement de présidence chez Mov’eo

vendredi 17 novembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Rémi Bastien a été nommé président de Mov’eo, pôle de compétitivité spécialisé en R&D Automobile et Mobilités. Il remplace Jean-Pierre Vallaude qui occupait le poste depuis 2014.


Lors de son arrivée, Rémi Bastien a déclaré : « La mobilité devient un des enjeux de société les plus importants par l’urbanisation croissante et les conséquences sur l’environnement. Ceci entraine une compétition de plus en plus vive où les acteurs du numérique viennent bousculer les leaders historiques. Mov’eo, pôle de compétitivité dédié à la mobilité, se retrouve ainsi en première ligne pour faire valoir les atouts de la France dans cette compétition. J’aurai à cœur de prolonger l’action de mes illustres prédécesseurs pour amplifier la dynamique créée et faire de Mov’eo le vecteur le plus efficace pour que tous ses membres soient les pionniers de ces nouvelles mobilités qui devront être durables, sures, efficientes et abordables ».

Depuis 2017, Rémi Bastien officie en tant que directeur de la Prospective Automobile au sein du Groupe Renault. Il est également Président de Vedecom (Institut du Véhicule Décarboné, Communicant et de sa Mobilité), délégué général et trésorier de la FISITA (Fédération internationale des Sociétés d’ingénieurs des techniques de l’automobile) et membre du Conseil de la Recherche Automobile au sein de la PFA (Filière Automobile et Mobilités).

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80