Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > De la performance pour les SUV chez Goodyear

De la performance pour les SUV chez Goodyear

vendredi 22 juin 2018, par Guillaume GENESTE

En phase avec l’impressionnante courbe de croissance des ventes de SUV en Europe et dans le monde, Goodyear poursuit le développement du Eagle F1 dédié aux mastodontes de la route.


De fait, pour un pneumaticien, le défi est de taille étant donné les caractéristiques techniques des véhicules concernés : poids important, centre de gravité sensiblement relevé, suspensions souples et performances dynamiques de plus en plus soutenues... voilà qui constitue l’essentiel du challenge technologique qui consiste à garantir, en toute circonstance, du confort et du grip.

En proposant cette nouveauté dès la première monte, le manufacturier américain rehausse le niveau d’efficacité de son pneumatique dédié. Avec le brevet “Active Breaking Technology” d’abord, qui permet d’élargir sensiblement la surface du pneu au contact du sol, augmentant de fait le potentiel d’adhérence. Avec la “Grip Booster Technology” ensuite, qui met en œuvre une résine de contact qui améliore la liaison pneu/sol.

Et pour tenir au mieux les transferts de masse d’un SUV, Goodyear a renforcé la bande de roulement en utilisant un mix de cordes nylon/kevlar qui optimise le contrôle de la déformation du pneu sous forte contrainte. À l’essai (Range Rover Velar), le résultat en matière de tenue de route et de freinage sur route mouillée est assez impressionnant, l’Eagle F1 Asymetric 3 SUV affinant efficacement le ressenti du conducteur en termes d’adhérence et surtout, de limite d’adhérence. Un vrai plus en matière de sécurité et de sérénité.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80