Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Harley-Davidson investit dans l’électrique

Harley-Davidson investit dans l’électrique

vendredi 9 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

La tendance à électrifié les modèles ne se cantonne pas au secteur de l’automobile. Harley-Davidson vient ainsi d’annoncer son investissement dans Alta Motors, spécialiste des motos électriques.


Devant des ventes en baisse (- 6,7 % entre 2016 et 2017) et une clientèle fidèle mais vieillissante, Harley-Davidson a fait le choix de changer de stratégie. Et la solution électrique est apparue comme idéale. Le constructeur américain a donc décidé de prendre une participation dans la société Alta Motors, fabricant de deux-roues électriques.

Matt Levatich, Président d’Harley-Davidson, a précisé : « Au début de l’année, nous avons réaffirmé notre intention de développer la future génération des utilisateurs de Harley-Davidson comme élément de notre stratégie sur dix ans qui consiste notamment à investir agressivement dans la technologie des véhicules électriques. Alta a fait la preuve de son expertise dans ce secteur et leurs objectifs répondent aux nôtres ».

La commercialisation d’un modèle électrique devrait intervenir en 2019.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80