Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Le V.E. : un enjeu majeur

Le V.E. : un enjeu majeur

lundi 28 mai 2018, par Guillaume GENESTE

KPMG a publié la 19ème édition de son étude annuelle sur les tendances clés du secteur automobile à travers le monde.


Selon les 900 dirigeants et les 2100 consommateurs interrogés, face aux enjeux réglementaires, la transition vers le véhicule électrique est le premier enjeu du secteur. Si, en France, le véhicule électrique est d’abord considéré comme un véhicule à batterie, les tendances globales montrent que la pile à hydrogène gagne du terrain auprès des constructeurs qui y voient une réponse technique pertinente pour certains usages.

Ils sont ainsi 52 % dans le monde contre 29 % en France à considérer ce mode de production de l’énergie électrique comme la tendance de l’année. Par ailleurs, en France, 43 % des décideurs estiment que le manque d’infrastructure est le frein majeur au développement de la mobilité électrique, contre 28 % à l’échelle mondiale. Les dirigeants projettent à un horizon de cinq ans un mix équilibré parmi les technologies disponibles : 26 % pour les véhicules électriques à batterie ; 25 % pour les véhicules fonctionnant par pile à hydrogène ; 25 % pour les motorisations traditionnelles (diesel et essence) ; 24 % pour les moteurs hybrides, rechargeables ou non.

Bien que le diesel soit devenu politiquement et socialement inacceptable dans de nombreux pays, l’utilisation de ce carburant reste technologiquement et économiquement pertinente pour 50 % des décideurs dans le monde (seulement 39 % en France).

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80