Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Le moteur thermique plébiscité face à l’électrique

Le moteur thermique plébiscité face à l’électrique

mardi 20 février 2018, par Benoît LE FLOC’H

Mazda a organisé un sondage auprès de 11 008 personnes en Europe. Cette étude vise à découvrir les envies futures des automobilistes au niveau des moteurs.


Avec 11 008 sondés, l’étude menée par Mazda donne une indication sur ce que souhaitent les automobilistes européens concernant les moteurs de leurs prochains véhicules. Les résultats indiquent que 58 % des automobilistes interrogées estiment que les moteurs essence et diesel ont encore de l’avenir.

En conclusion, l’étude précise ainsi : « Ce bilan démontre que les clients ne partagent pas nécessairement le point de vue de bien des organisations gouvernementales, à savoir que le moteur à combustion interne n’a aucun rôle à jouer dans le futur ».

Une bonne nouvelle pour Mazda puisque le constructeur nippon ne possède pour le moment aucun modèle électrifié dans sa gamme.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80