Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Les VUL pionniers des véhicules autonomes

Les VUL pionniers des véhicules autonomes

vendredi 16 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Le futur de l’automobile semble, d’après plusieurs spécialistes, devoir passer par les véhicules autonomes et l’énergie électrique. Et dans ce cadre, les véhicules utilitaires sont en première ligne.


Un utilitaire électrique circulant sans conducteur et sans livreur apparaît de moins en moins comme de la science-fiction. Car aujourd’hui, les ingénieurs semblent avoir trouvés la solution à court-moyen terme pour que les voitures circulent de façon autonome. Dans les métropoles, la logistique urbaine et la mobilité seront ainsi métamorphosées d’ici une vingtaine d’années. Les sociétés programmeront les tournées et les véhicules autonomes partiront livrer sans intervention humaine, grâce à des systèmes de rails, de tiroirs, placards et de robots intelligents.

Ashwani Gupta, récemment nommé directeur Alliance de la Division Véhicules Utilitaires Renault-Nissan, a ainsi expliqué au site internet Automotive News Europe : « La révolution dans les véhicules autonomes commencera par les véhicules utilitaires. Les voitures particulières suivront. Au moment où les gens dans les affaires commenceront à croire que cela va générer des revenus additionnels et que cela sera plus efficace, je pense qu’ils commenceront à travailler dessus ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80