Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Michelin Agilis crossclimate : « Nunc est bibendum »

Michelin Agilis crossclimate : « Nunc est bibendum »

jeudi 3 mai 2018, par Louis DAUBIN

« C’est maintenant qu’il faut boire », cette citation d’Horace qui fit les beaux jours de la publicité du bonhomme Michelin trouve ici sa pleine application de la philosophie de la marque : Rien ne doit arrêter un véhicule équipé en pneus Michelin.


Cet objectif est particulièrement audible pour les professionnels circulant avec des véhicules utilitaires, des camionnettes, dont les conditions météorologiques exceptionnelles de cet hiver et printemps 2017/2018 ,ont rendu l’usage quotidien difficile et risqué. Pluie, froid, verglas, neige, routes abimés, nid de poule, rien n’a été épargné a ceux qui roulent en ce début d’année.

Or il est impossible de gérer une pose et le financement de 4 pneus neige par véhicule dans une entreprise ou le risque de l’utilisation des utilitaires sur route enneigée ou verglacée tient de la même probabilité que de doubler le chiffre d’affaire tous les mois.

La solution est le pneu tout temps. L’agilis crossclimate développé par Michelin sera le pneu permanent de votre flotte. Nous l’avons testé sur la neige : ça marche bien, même en charge, il passe, accroche bien, freine bien. Nous l’avons testé sur route humide : même résultats excellents. Sur le sec : idem. En sus, la longévité du pneu est considérablement améliorée (de l’ordre de +35% face aux concurrents premiums) et sa résistance aux chocs est hors normes.

Il s’agit-là d’un progrès technique considérable. L’intérêt dans le cadre d’un usage intensif propre à votre activité est évident.

On espère que ce pneu Michelin Crossclimate sera disponible rapidement en première monte sur les camionnettes et utilitaires. A la rechange vous aurez intérêt à choisir ce pneumatique en remplacement de vos pneus classiques. Utilisé souvent en surcharge, vos véhicules y gagneront en cout d’usage tout au long de l’année. Quant à la sécurité, on ne voit pas qui pourrait vous reprocher de protéger vos collaborateurs et votre matériel tout en réalisant de sérieuses économies de cout de détention.

27 références et tailles de pneu VUL seront déployées d’ici la fin de l’année en Crossclimate. Si on peut préférer garder un pneu été hautes performances sur une berline puissante on ne peut hésiter à choisir ce pneumatique pour sa flotte de VU.

Louis Daubin

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80