Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Voiture autonome : Les français réservés

Voiture autonome : Les français réservés

lundi 20 novembre 2017, par Guillaume GENESTE

Selon une étude menée par l’institut de sondage Opinionway, 56 % des français n’utiliseraient pas un véhicule capable de se déplacer sans intervention humaine.


Pour 59 % d’entre eux, leur crainte se caractérise par leur manque de confiance envers un véhicule autonome pour prendre la bonne décision. Viennent ensuite le manque de contrôle sur le véhicule (46 %), la peur d’avoir un accident (45 %), l’absence de plaisir de conduire (41 %) et la peur que le véhicule soit piraté (40 %).

18 % seulement des personnes interrogées trouvent un intérêt dans un véhicule qui serait complètement autonome et préfèreraient un véhicule qui s’entretient tout seul pour les trois-quarts des personnes interrogées.

A contrario les 43% de Français se déclarant prêts à utiliser une voiture autonome sont motivés par la perspective de trajets moins fatigants (50 %), la sécurité renforcée (50 %), les économies réalisée grâce à l’optimisation de la consommation de carburant (38 %) le fait de disposer de temps libre durant le trajet (37 %), la possibilité de se garer plus facilement (28 %) ou encore une meilleure planification des itinéraires (24 %).

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80