Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Hyundai veut développer les véhicules autonomes

Hyundai veut développer les véhicules autonomes

vendredi 6 décembre 2019, par Guillaume GENESTE

Hyundai va intensifier ses investissements en vue d’accélérer le développement des véhicules autonomes de niveau 4.


Pour le moment, le constructeur coréen travaille d’ores et déjà sur des technologies de conduite autonome de niveau 4 sur Ioniq. Avec le niveau 4, le véhicule est entièrement autonome dans certaines situations de conduite, mais pas dans toutes.

Ce niveau fait référence à une conduite hautement automatisée. Au niveau 5, le véhicule est entièrement autonome en toutes circonstances. Ioniq Autonome est un véhicule expérimental qui fait appel au radar avant du régulateur de vitesse intelligent du modèle de série, aux radars du système de détection des angles morts et à la caméra du système d’assistance active au maintien de voie, qui sont associés à la technologie LiDAR.

Hyundai est l’un des rares constructeurs qui a déjà commencé à développer des systèmes de conduite autonome de niveau 4 sur le segment C.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80