Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Véhicules électriques : Des aides pour les bornes

Véhicules électriques : Des aides pour les bornes

vendredi 15 novembre 2019, par Guillaume GENESTE

De nouvelles dispositions pour le financement de nouveaux points de recharge pour véhicules électriques ont été présentées par le gouvernement.


Le programme Advenir, piloté par l’Avere-France, offrira une surprime pour les bornes à la demande mises en place par les collectivités et financera 50 % de la mise en place d’une infrastructure de recharge collective électrique pour 3 000 copropriétés. Pour continuer le déploiement des bornes, les collectivités sont incitées à en installer à la demande d’utilisateurs de véhicules électriques ne disposant pas de places de parking dédiées, afin de les déployer au plus près des besoins.

Ces dispositifs consistent à étudier l’installation sur demande d’un point de recharge à moins de 500 mètres du lieu de résidence ou de travail s’il n’y a pas de possibilités de recharge à proximité. Aujourd’hui, le programme Advenir soutient les collectivités territoriales en prenant en charge 40 % des coûts d’acquisition et d’installation dans la limite de 1 860 euros par point de recharge. Il vise l’installation de 13 700 nouveaux points de recharge à fin 2020 dont 3 000 en voirie.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80